Direction artistique

Melisa 2014

Mélisa Pelletier

La musique et la danse ont toujours fait partie de la vie de Mélisa. Dès son plus jeune âge, elle découvre les plaisirs de la danse. À 6 ans, elle commence des cours de ballet jazz. Pour parfaire sa technique, elle s’inscrit plus tard à des classes de ballet classique. La danse prenant une place de plus en plus importante dans sa vie, elle commence à diversifier sa technique en touchant à la claquette, le rock’n’roll, la danse sportive… Elle participe, en 2002, au stage de l’Académie du Domaine Forget sous la direction artistique de BJM_Danse.

Fascinée par les arts de la scène, c’est en enseignant la danse qu’elle prend conscience de la complexité du corps humain en mouvement. Sa curiosité et son désir d’en apprendre davantage l’amènent à compléter un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal en 2006. Au cours de ses études, elle découvre la méthode Pilates. Elle y retrouve une philosophie qui cadre parfaitement avec sa personnalité et ses aspirations professionnelles. Mélisa est instructrice certifiée en entraînement Pilates au sol et sur appareil, ainsi qu’en Pilates thérapeutique sur appareils. Elle a enseigné au Ann McMillan Pilates, au centre-ville de Montréal durant 7 ans puis au Studio Expression Pilates de Terrebonne.

Après plus d’une dizaine d’années d’expérience en enseignement de la danse (principalement en jazz), Mélisa démarre le Studio Viva Danse en 2010. Avec l’aide d’amis professeurs et chorégraphes, elle parvient à acquérir une expertise dans le domaine de l’enseignement de la danse.

Mélisa est toujours active dans le monde de la danse, en tant que danseuse-interprète et professeur/chorégraphe. Elle continue à se perfectionner en participant à des classes, des conventions et diverses formations pédagogiques, se concentrant principalement sur le ballet classique, le jazz et le hip hop. Elle a d’ailleurs complété, en 2013, une formation portant sur le contenu et l’approche pédagogique du Programme RED d’enseignement de la danse classique, secteurs loisirs et préparatoire. En 2014, elle a entamé la formation ADAPT pour l’enseignement du jazz au niveau junior et intermédiaire. Elle désire partager sa passion avec le plus de gens possible et transmettre des bases solides pour faire évoluer la technique de ses danseurs, qu’ils pratiquent la danse comme simple loisir ou dans le but d’en faire une carrière professionnelle.

DREAM.DANCE.LOVE.