Cours enfants (2-11 ans)

PARENT-ENFANT

Ce cours et conçu pour faire bouger les tout-petits accompagnés d’un parent. À travers des ateliers et des danses variées, la complicité parent-enfant permet de stimuler la motricité, la créativité et le sens du rythme chez l’enfant.
Durée : 45 minutes. Pour les 2 ans, accompagnés d’un parent.

Initiation à la danse

Ce cours a été développé pour stimuler la motricité, le rythme, la mémoire, l’interaction avec les autres élèves et l’intérêt pour la danse. Structuré sous forme de différentes thématiques, des activités variées sont présentées et l’élève s’initie à la danse.
Durée : 45 minutes. Pour les 3-4 ans.

Pré-Danse

Tout en s’amusant, les enfants développent leurs aptitudes physiques (telle que la motricité et la coordination),  l’expression corporelle et le sens du rythme. Le cours permet également de stimuler leur imaginaire et de promouvoir leur créativité de façon originale et agréable. Durée : 45 minutes. Pour les 4-5 ans.

Combo Classik

Intégration des bases du travail en danse classique pour développer la mémoire, la coordination, la posture et l’éthique reliée au ballet. Emphase particulière sur l’organisation spatiale de l’enfant et de l’autonomie afin de préparer l’enfant à la classe de niveau préparatoire. Classe dynamique pour solliciter l’attention de l’enfant.
Durée : 55 minutes. Pour le 5-6 ans.

Combo Dynamik

Intégration des bases du travail en danse hip hop/funk pour développer la mémoire, la coordination, le rythme et l’expression. Pour préparer l’enfant à la classe de niveau préparatoire. Classe dynamique pour solliciter l’attention de l’enfant.
Durée : 55 minutes. Pour les 5-6 ans.

Combo Claquettes

Intégration des bases du travail en claquettes (niveau préparatoire) combiné à la danse hip hop pour développer la mémoire, la coordination, le rythme et l’expression.
Durée : 55 minutes. Pour les 6-8 ans.

Ballet classique

Le ballet classique est à la base de tous les styles de danse. Les enfants apprendront entre autre les pas de base du classique, la posture, la fluidité et la légèreté du mouvement.
Durée : 55 minutes. Dès l’âge de 6 ans.

Jazz

Pour connaître différents styles musicaux et développer les aptitudes nécessaires aux danseurs (technique de base, expression faciale et corporelle…). Au menu : funky, comédie musicale, disco, lyrique…
Durée : 55 minutes. Dès l’âge de 6 ans.

Jazz Lyrique

Le jazz lyrique est un mélange des danses classique, contemporaine et jazz. C’est une discipline très technique mêlant musicalité, rythme et interprétation. Ce sont principalement le mouvement pur, les lignes et l’élégance qui sont recherchés.
Durée : 55 minutes. Dès l’âge de 9 ans.

Claquette

Pour découvrir le rythme d’une façon amusante ! La claquette aide aussi l’enfant à développer sa coordination et sa concentration.
Durée : 55 minutes. Dès l’âge de 8 ans.

Hip hop

Une excellente façon de dépenser son énergie en bougeant sur des musiques actuelles et entraînantes. Apprentissage des techniques de base du hip hop.
Durée : 55 à 70 minutes. Dès l’âge de 6 ans.

Acro-danse

Le cours d’acro-danse fusionne des éléments de la danse et de la gymnastique au sol. Les acrobaties et mouvements sont habituellement exécutés plus lentement afin de mettre l’emphase sur la grâce, la fluidité et les figures impressionnantes.
Durée : 55 à 70 minutes. Dès l’âge de 7 ans.

Breakdance

Ce cours est spécialement conçu pour l’apprentissage de chorégraphies en développant certaines habiletés plus ou moins acrobatiques.
Durée : 55 minutes. Dès l’âge de 7 ans.