Cours adolescents (12-16 ans)

Ballet classique & Pointes

A la base de la majorité des styles de danse, le ballet classique développe la technique, la grâce et la précision dans une gestuelle spécifique. Ce style met l’emphase sur la tenue du corps, la souplesse et l’esthétisme. Pointes Pour les élèves ayant au minimum 2 ans d’expérience en ballet classique et qui ont 12 ans et plus.

Jazz

Entre le classique et le contemporain, la danse jazz allie les rythmes, les styles et les techniques réputés et fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique. La technique que nous enseignons couvre plusieurs styles musicaux (comédie musicale, disco, funky, latin, lyric…).

Hip hop

Danse originaire de New York, au début des années 1970. Plusieurs formes de hip hop sont enseignées. Le hip hop réfère aux opinions, à la mode et au style personnel des jeunes, surtout dans les milieux urbains.

Contemporain

La danse contemporaine mise beaucoup sur le rapport unique de l’être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l’univers terrestre qui l’entoure est très exploitée. La danse contemporaine se veut un témoignage du réalisme de la vie.

Claquette

Le nom de claquettes vient du son produit par des fers (morceaux de métal adaptés) fixés aux chaussures du danseur, ce qui fait de lui, en plus d’un danseur, un percussionniste. Cette danse développe particulièrement le sens du rythme et de la précision.

Breakdance

Des chorégraphies de danse hip hop sont enseignées et certaines figures au sol, plus ou moins acrobatiques, sont exécutées par les danseurs.

Pilates

Le Pilates vise à développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures et restituer la vitalité physique. La méthode Pilates, basée entre autre sur la respiration, aide aussi à la gestion du stress et au mieux-être intégral. Dès l’âge de 13 ans.